HorairesLundi - Vendredi De 8h00 à 18h00
Téléphone+216 39 144 319
AdresseGP1 Km 13 - Ezzahra - Ben Arous
Nous vous demandons de stationner dans la zone désignée à cet effet. Nous soulignons que vous êtes responsable de déposer votre enfant à la porte principale de l’école.
Si vous devez stationner, car vous souhaitez accompagner votre enfant en classe, nous vous prions de stationner dans la zone réservée à cet effet.
Si votre enfant prend l’autobus de façon régulière et que vous souhaitez le récupérer avant la fin de la journée, prière de communiquer avec la direction de l’école 45 minutes avant la fin des classes afin que nous puissions en informer votre enfant et son enseignant
Nous vous fournirons lors de l’inscription de votre enfant la liste des effets scolaires nécessaires.
Si votre enfant est absent (maladie ou rendez-vous) ou en retard, veuillez communiquer par téléphone ou par courriel avec le secrétariat de l’école. Si vous appelez après les heures de l’ouverture de l’école, veuillez laisser un message dans la boîte vocale avant 8 h en donnant les informations suivantes :
Nous vous avisons que nous ne pouvons administrer des médicaments à moins d’avoir une permission écrite de votre part ou de la part du médecin de votre enfant.
Si le médicament est une ordonnance provenant d’un médecin, nous exigeons que le médecin traitant donne à l’école l’autorisation d’administrer le médicament en remplissant le formulaire à cet effet. La fiole du médicament devra porter le nom de l’enfant, le nom du médicament, la dose à administrer et l’heure à laquelle le médicament doit être administré. Le médicament doit être remis à la direction de l’école qui remettra celui-ci au service d’infirmerie.
Il est à noter que l’autorisation signée par le parent et le médecin libèrent l’école de toute responsabilité juridique. Si votre enfant refuse de prendre le médicament, vous en serez informé immédiatement.
Lorsqu’un élève est malade pendant la journée scolaire, il se rendra à l’infirmerie. Le service d’infirmerie vous contactera afin de vous en informer.
En cas d’accident, les premiers soins seront administrés et vous serez aussitôt averti de la situation afin que vous puissiez venir chercher votre enfant. En cas d’accident grave, si le parent ou tuteur ne peut pas être contacté, la direction d’école enverra l’élève à l’urgence de l’hôpital le plus près.
Le code de vie de l’école Galileo Galilei favorise l’approche positive et respectueuse de la diversité humaine pour promouvoir un milieu scolaire accueillant, inclusif et sécuritaire.
Notre école favorise des pratiques préventives et des programmes qui mettent l’accent sur la responsabilité sociale et les comportements positifs plutôt que sur le besoin de mesures négatives.
Le présent code de vie s’applique aux élèves, au personnel de l’école et aux parents / tuteurs et à toutes personnes qui œuvrent auprès des élèves durant toute activité scolaire à l’intérieur et à l’extérieur de l’école.
Chaque comportement négatif peut amener les enseignants et la direction de l’école à appliquer des interventions et des mesures selon la nature, la gravité et la fréquence de la violation du code de vie :
Tout comportement s’apparentant à la violence et l’intimidation doivent être rapportés à la direction de l’école immédiatement. Voici une liste de comportements violents et intimidants :
Selon le geste de violence ou d’intimidation, la direction de l’école procèdera à une intervention ou à une mesure disciplinaire suivante:
L’école offre un service de transport moyennant des frais. Pour avoir accès à ce service, l’école exige que votre enfant assume les responsabilités suivantes :
Si un élève ne respecte pas les règlements ci-dessus, la direction procèdera selon la politique suivante :
1re infraction : Le chauffeur informe la direction de l’école
2e infraction : Le chauffeur informe la direction de l’école
3e infraction : Le chauffeur informe la direction de l’école
En aucun cas, un enfant non éligible pour le transport scolaire ne pourra monter en autobus. Lorsque votre enfant ne doit pas prendre l’autobus scolaire, vous devez aviser l’école qui avisera l’enseignante de votre enfant.
L’école Galileo Galilei encourage et appuie l’utilisation de l’Internet et du courriel électronique comme outil d’apprentissage pour les élèves. L’usage de l’Internet et du courrier électronique à l’école fait l’objet d’une surveillance appropriée de l’enseignant.
L’élève doit utiliser l’Internet pour des fins pédagogiques. Il ne doit en aucun cas chercher ni des informations, ni des contacts, ni des ressources, ni des outils qui sont d’une valeur douteuse; soit de violence, de pornographie ou d’aspect criminel.
Le courrier électronique est un privilège et non un droit. L’élève ne doit pas envoyer des illustrations et des messages offensifs, vulgaires ou de mauvais goût.
Tout geste contraire à l’usage pédagogique du courrier électronique et de l’Internet doit être référé à la direction de l’école qui procèdera, selon la gravité du geste, à une ou plusieurs des interventions ou mesures disciplinaires suivantes :
Le déjeuner est un service offert aux élèves qui doivent demeurer à l’école pour le repas du midi.
Le personnel qui surveille le déjeuner s’attend à ce que les élèves suivent les règlements ci-dessous :
Tout visiteur ou parent doit se présenter au secrétariat de l’école. La direction vous remettra un laissez-passer. Si vous désirez rencontrer un enseignant ou la direction, il faut prendre rendez vous.
Afin d’accroître la sécurité des élèves dans la cour d’école, nous demandons aux parents de demeurer à l’extérieur de la cour d’école lors de la rentrée et de la sortie des élèves.
Il y a 3 rencontres au courant de l’année scolaire : les portes ouvertes en septembre ainsi que 2 rencontres portant sur le progrès de l’élève.
L’enseignant remplit un rapport portant sur le progrès de l’élève au mois de Décembre, au mois de Mars et en fin d’année.
Une bonne communication entre le parent et l’enseignant est très importante. Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de votre enfant, nous vous demandons de communiquer par courriel ou par téléphone avec l’enseignant.
Si vous avez des préoccupations ou des questions qui ne sont pas liées à votre enfant en salle de classe, nous vous prions d’appeler la direction de l’école.